CALENDRIER DE JUILLET 2020

Pratique du calme mental (shamatha) guidé par Acharya Chöying Gyurmey
Dimanche à 9 h 30
Via ZOOM
+ texte de la prière à télécharger

Le refuge, qu’est-ce c’est ?
Un enseignement avec Acharya Choying Gyurmey
Samedi, 13 juin, 9 h 30 à 11 h
Quand on prend refuge, on s’engage à ouvrir notre cœur et notre esprit en acceptant le Bouddha comme notre professeur, le Dharma comme notre voie et la sangha comme nos guides et nos compagnons sur la voie. Ce sont les trois joyaux du refuge. La prise de refuge est plus qu’un rituel : cela nous encourage à élargir notre but jusqu’à l’expérience de notre propre nature de Bouddha, dans la pratique formelle aussi bien que dans la vie quotidienne. Et à approfondir bienveillance et compassion envers soi-même et les autres. En marchant sur les pas du Bouddha, nous pouvons finalement reconnaître la nature éveillée de notre esprit, pour le bien de tous les êtres.
La traduction en français sera offerte.
Vous pouvez télécharger les textes pour ces pratiques à partir du site Internet du Centre : Téléchargement
Les liens ZOOM sont envoyés par notre infolettre.

Sadhana de Chenrézik
Mercedi à 19 h – FACEBOOK LIVE
Comme il incarne la compassion, l’amour et la sagesse de tous les bouddhas, Chenrézik nous inspire et nous guide quand il s’agit de reconnaître nos qualités innées de bienveillance et d’altruisme. Dans la pratique de Chenrézik, le but est de développer la capacité d’aider tous les êtres et nous-mêmes aussi, ce qui est particulièrement approprié dans les épreuves et les moments difficiles.
dirigée par Michel Roussel, étudiant de longue date et umzé (meneur de chant) au Centre Rigpé Dorjé.
+ texte de la prière à télécharger

Sadhana de la Tara Verte guidé par Acharya Chöying Gyurmey
Samedis, 4 et 18 juillet, 9 h 30 à 11 h * Via ZOOM
guidé par Acharya Chöying Gyurmey Quand nous chantons la prière de la Tara Verte, notre motivation est d’écarter les obstacles sur le plan physique, émotionnel et spirituel et aussi de nous tourner vers l’altruisme et la compassion dans nos actions. Durant cette période difficile et inquiétante de la COVID-19, la pratique de la Tara Verte est une des pratiques recommandées pour retrouver tranquillité et sécurité pour soi-même et les autres.
+ texte de la prière à télécharger

Ce mois-ci sur la page
Facebook du Centre Rigpé Dorjé :
Tous et toutes sont invités à participer aux sessions de pratique guidée.

LE CENTRE RIGPÉ DORJÉ est un projet de la FONDATION RIGPÉ DORJÉ fondée par Son Éminence le troisième Jamgon Kongtrul Rinpoché, Karma Lodro Chokyi Senge et sous la direction spirituelle de Son Éminence le quatrième Jamgon Kongtrul Rinpoché, Karma Lodro Chokyi Nyima.
LA COTISATION MENSUELLE suggérée au Centre Rigpé Dorjé : 25 $ (en partie déductible d’impôt). Vous pouvez souscrire comme précédemment ou par internet : devenez membre
Les cotisations des membres servent entièrement à couvrir les frais mensuels reliés au fonctionnement du Centre. Pour profiter des avantages des membres tout en contribuant à assumer les frais de fonctionnement du Centre, veuillez nous contacter par téléphone ou par email.
Il n’est pas nécessaire d’être membre pour pouvoir participer aux activités du Centre.
INSTITUT RIGPE DORJE PROGRAMME 2017-2021
Tél. : (514) 485-8886
https://rigpedorjemontreal.org/
https://www.facebook.com/rigpedorjemontreal.org