INFOLETTRE

CALENDRIER DE JANVIER 2019

Le bouddhisme dans la vie quotidienne

samedi, 26 janvier
10 h 30 – 13 h

Enseignement, pratique et discussion sur ce qu’est le bouddhisme et ce qu’il n’est pas. Devant les défis de la vie quotidienne, comment peut-il  transformer notre confusion en sagesse, nos émotions conflictuelles en compassion, nos insatisfactions en joie ?

Gratuit pour les membres
10 $ pour les non membres

Si ces montants posent problème, veuillez donner dans la mesure de vos moyens.

Enseignement sur «Le Précieux Ornement de la Libération» de Gampopa

(les dates ont changé depuis la dernière annonce)
les samedis, 9 et 23 février et 9 mars
10 h 30 – 12 h et 14 h – 16 h

«Le Précieux Ornement de la Libération» est un traité de base complet pour l’étude et la pratique du bouddhisme tibétain, un enseignement où sont clairement soulignés la vision, la voie et la fructification du bouddhadharma. Les sujets qui y sont abordés sont la nature de bouddha, la recherche d’un maître spirituel, l’impermanence, le karma, le développement de la bodhicitta (altruisme), le développement des six perfections, les dix bhumis des bodhisattvas, la bouddhéité et les activités du bouddha.

Gampopa était le disciple le plus éminent de Milarépa : un fameux yogi, maître bouddhiste renommé du XIIe siècle et fondateur de l’école bouddhiste Kagyu.

Cette série de six enseignements est la première de trois parties, les deux autres viendront en mars – avril et mai – juin.

Dons suggérés :

par demi-journée :
10 $ pour les membres
15 $ pour les non-membres

pour les six demi-journées :
40 $ pour les membres
60 $ pour les non-membres

Si ces montants posent problème, veuillez donner dans la mesure de vos moyens.

Chenrézig : bienveillance et compassion dans la méditation et la vie quotidienne

les mercredis, 7, 14, 21, 28 février
19 h – 21 h

La tradition du bouddhisme vajrayana nous enseigne que l’essence de la bienveillance et de la compassion sont innés en nous. En fait, nous pouvons ressentir ces qualités quand nos cœurs sont profondément touchés, quand nous agissons tout à fait gratuitement pour le bénéfice des autres. Avec le désir de développer en nous philanthropie et comportement altruiste, sans discrimination envers tous les êtres, la pratique de Chenrézig peut approfondir notre perception de la bienveillance et de la compassion inhérentes et ultimement, nous éveiller à notre nature de bouddha.

Acharya Choying Gyurmé nous guidera à travers la sadhana (texte liturgique) de Chenrézig, démontrant la pertinence de cette pratique dans notre cheminement spirituel et notre vie quotidienne.

Dons suggérés :

gratuit pour les membres
10 $ par soirée pour les non-membres
30 $ pour les quatre soirées pour les non-membres

Si ces montants posent problème, veuillez donner dans la mesure de vos moyens.

LE CENTRE RIGPÉ DORJÉ est un projet de la FONDATION RIGPE DORJE fondée par Son Éminence le troisième Jamgon Kongtrul Rinpoché, Karma Lodro Chokyi Senge et sous la direction spirituelle de Son Éminence le quatrième Jamgon Kongtrul Rinpoché, Karma Lodro Chokyi Nyima.

LA COTISATION MENSUELLE suggérée au Centre Rigpé Dorjé : 25 $ (en partie déductible d’impôt). Vous pouvez souscrire comme précédemment ou par internet : devenez membre

Les cotisations des membres servent entièrement à couvrir les frais mensuels reliés au fonctionnement du Centre. Pour profiter des avantages des membres tout en contribuant à assumer les frais de fonctionnement du Centre, veuillez nous contacter par téléphone ou par email.

CALENDRIER DE DÉCEMBRE

Il n’est pas nécessaire d’être membre pour pouvoir participer aux activités du Centre.

INSTITUT RIGPE DORJE PROGRAMME 2017-2021


Tél. : (514) 485-8886

Judy Cutler
info@rigpedorjemontreal.org

http://rigpedorjemontreal.org/
https://www.facebook.com/rigpedorjemontreal.org