Institut Rigpe Dorje

RDI_logo

Rigpe Dorje Institute

Pullahari Monastery, Kathmandu, Nepal

« À travers les âges, les pratiquants du Dharma se sont engagés dans la méditation et l’étude, qui sont toutes deux nécessaires pour atteindre l’accomplissement ultime de l’illumination. Le bouddhisme, comme toutes les autres voies religieuses, vise à nous aider à trouver la vraie paix et le bonheur. car le vrai bonheur ne peut pas le trouver dans le gain matériel ou la propriété. La paix et le bonheur réels et immuables existent en nous-mêmes et ne peuvent être réalisés que par une enquête intellectuelle subtile et la méditation. Pour donner l’opportunité aux gens d’aujourd’hui, j’ai décidé de construire un lieu d’étude et de méditation. »

Le troisième Jamgon Kongtrul Rinpoché, 1988


Son Eminence le Troisième Jamgon Kongtrul Rinpoché
COMMEMORATION DU TROISIÈME JAMGON RINPOCHÉ
à la 30e année de son parinirvana

RIGPE DORJE EN LIGNE Présente

La dévotion qui transperce le cœur
de L’appel du Guru au loin 

Enseignements présentés par le Ven. Drupon Khenpo Lodro Namgyal
de l’Institut Rigpé Dorjé du monastère Pullahari, Népal

 Du lundi 25 avril au samedi 30 avril 2022, 10 h – 12 h (heure de Mtl.) 

____

 

La dévotion qui transperce le cœur

Prière poignante composée par Jamgon Kongtrul Lodro Thaye, les enseignements seront basés sur la deuxième partie de la prière qui présente la vue, la méditation et la conduite qui guident la pratique.

Rejoignez-nous alors que Drupon Khenpo Lodro Namgyal, lama érudit vénéré, présente une semaine d’enseignements expliquant la prière dans le but de faire surgir la dévotion au lama lors de la trentième année du Parinirvana du troisième Jamgon Kongtrul Rinpoché.

  • Traduction chinoise par Jamtshok Dorji
  • Traduction anglaise par Lama Karma Yeshe Chödrön
  • Traduction française par JS Truchy
  • Traduction espagnole par Margaret Mora

 

INSCRIVEZ-VOUS ICI POUR LE WEBINAIRE ZOOM

Enregistrement requis

Dons appréciés :
Dana est une offrande de générosité de la communauté aux enseignants et à la sangha ordonnée qui maintiennent le Dharma accessible à tous. La pratique méritoire de dana fait progresser le progrès spirituel du bienfaiteur car elle soutient les activités de propagation du Dharma. Indépendamment du montant, la motivation pour l’offrande forge des liens significatifs qui unissent la communauté dans son ensemble avec la positivité et la force inépuisable du mérite.
 

Envoyez vos dons à la Fondation Rigpé Dorjé Canada:

• CHÈQUES payable à Fondation Rigpé Dorjé
503 5th Avenue, Verdun, Montréal QC H4G 2Z2

• INTERACTfoundation@rigpedorjecanada.org
Veuillez envoyer un deuxième courriel en précisant « Rigpe Dorje Online Series » et votre adresse postale.

Ou PAYPAL ci-dessous


En présentiel au Centre Ripgé Dorjé :

Mardi 26 avril, 19 h à 20 h

En commémoration du décès de Son Éminence le troisième Jamgon Kongtrul Rinpoché, le 26 avril 1992, nous réciterons la sadhana Appel au Gouru lointain et la Prière d’Offrande de Lumière, guidées par Acharya Choying Gyurmey. Veuillez nous rejoindre en personne ou par Zoom.

Samedi 30 avril, de 10 h à 12 h

Nous partagerons le dernier de la série d’enseignement Zoom sur Appel au Gouru lointain par le Vénérable Drupon Khenpo Namgyal au Centre. Cela sera suivi d’une discussion avec Acharya Choying Gyurmey.