Chant de Milarépa — « Distinguer le bonheur de la souffrance »

Samedi et dimanche 20 et 21 mai, 9 h à 10 h 30 

Chant de Milarépa — « Distinguer le bonheur de la souffrance » 

Veuillez nous rejoindre au Centre pour suivre cet enseignement spécial par Drupon Khenpo Lodro Namgyal, offert par Karma Triyana Dharmachakra (KTD) à Woodstock, NY, le siège nord-américain de S.S. le 17e Gyalwang Karmapa, Ogyen Trinley Dorjé. 

Nous partagerons cet enseignement en ligne, qui est en tibétain avec traduction en anglais, sur notre grand écran au Centre.

Don suggéré : 15 $/membres 10 $, une portion sera envoyée à Karma Triyana Dharmachakra.

Milarépa est une figure renommée de la culture tibétaine. Au début de sa vie, il a commis de nombreux méfaits graves, jusqu’à ce qu’il renonce à ce mode de vie pour suivre le dharma et la voie de la méditation. Grâce à une discipline profonde, à l’effort et à la dévotion envers son professeur, il a atteint l’illumination dans ses dernières années. En étudiant de près ses chansons de réalisation spirituelle, nous pouvons avoir un aperçu de l’esprit de ce yogi remarquable et du pouvoir de la pratique, et des siècles plus tard, Milarépanous montre toujours l’exemple pour quiconque veut transformer sa vie.
 

À propos de Drupon Khenpo Lodro Namgyal : Drupon Khenpo Lodro Namgyal a terminé le programme Acharya de 9 ans à l’Institut Nalanda, au monastère de Rumtek. Il a étudié sous la direction de Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché et Khenchen Thrangu Rinpoché. Après avoir obtenu son diplôme, il a été nommé l’un des Khenpos de l’Institut Nalanda où il a enseigné pendant deux ans. Suite à cela, il entreprit une retraite de trois ans au monastère de Pullahari sous Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché. Quand il a terminé la retraite, il a été nommé Drupon (maître de retraite) du monastère de Pullahari. Cette combinaison d’apprentissage immense et de méditation intensive est clairement évidente dans ses enseignements. Sa façon de rendre les sujets du Dharma les plus complexes et les plus subtils immédiatement accessibles aux étudiants est une inspiration constante pour tous.

Drupon Khenpo Lodro Namgyal est maintenant directeur de l’Institut Rigpé Dorjé de philosophie bouddhiste supérieure à Kagyu Tekchen Ling, Lava, Inde, et a été le tuteur personnel de philosophie de Son Éminence le Quatrième Jamgon Kongtrul Rinpoché. Notre lama résident, Acharya Choying Gyurmey, a fait ses études à Kagyu Tekchen Ling sous Drupon Khenpo Lodro Namgyal. 
 

Téléchargez le chant de Milarépa « Distinguishing Happiness from Suffering » ici. 

Le dimanche, veuillez rester après l’enseignement pour le café et les croissants.