Club de lecture du dharma

Les samedis, 14 et 28 janvier, 10 h à 12 h

Club de lecture du dharma


Nous étudierons le livre « Excellent at the Beginning » du Vén. Khenpo Karthar Rinpoché.

Le premier thème que nous aborderons sera « Se connecter avec les enseignements bouddhiques. »

Les participants seront invités à partager leur compréhension, leurs questions et leurs expériences liées au texte. Un facilitateur animera l’échange avec une approche dynamique. Acharya Choying Gyurmey se joindra au dialogue et répondra aux questions. Il conclura chaque session en donnant une courte présentation du sujet de la perspective Vajrayana.

En raison de la nature participative du Club de lecture, les séances auront lieu en personne au Centre. Ils ne seront pas partagés sur Zoom.

Thé et café seront disponibles.

Les dons sont appréciés.

Des exemplaires du livre en anglais sont disponibles au Centre Rigpé Dorjé (25 $ membres/28 $ non membres). Pour chaque séance, nous fournirons une traduction française de la section pertinente du texte.


Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à centre@rigpedorjemontreal.org

Pour vous préparer à la session du 14 janvier, veuillez lire le premier chapitre : se connecter avec les enseignements bouddhistes.

Si vous vouliez participer au Club de lecture du dharma, mais que vous n’êtes pas disponible le samedi matin à 10 h, veuillez nous indiquer ceci dans un courriel.


Vén. Khenpo Karthar Rinpoché (1924-2019) est né au Tibet, où il a reçu une formation profonde dans la pratique des retraites, dans les rituels et les études philosophiques. En 1976, Rinpoché a été mandaté par Sa Sainteté le 16e Gyalwang Karmapa pour établir le monastère Karma Triyana Dharmachakra (KTD) à Woodstock, New York, en tant que principal siège occidental de la tradition Karma Kagyu. Depuis lors, Rinpoché a touché la vie de milliers de personnes avec sa vaste activité d’enseignement, son extraordinaire compassion et son incarnation vivante des qualités éveillées d’un authentique lama.

 

Un de ses maîtres au Tibet fut le 2e Jamgon Kongtrul Rinpoché. Il était très proche du 3e Jamgon Kongtrul Rinpoché, le fondateur de notre Centre Rigpé Dorjé à Montréal.