“Prières pour un temps de pandémie” dirigées par Sa Sainteté le Gyalwang Karmapa

Samedi, 18 avril au vendredi, 24 avril à 10 h
Prières pour un temps de pandémie
Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa dirigera une série de prières qui se déroulera sur 7 jours, à 10 h.

Veuillez noter que la veillée “Prières pour un temps de pandémie” dirigée par Sa Sainteté le Gyalwang Karmapa remplacera les pratiques en ligne du Centre Rigpé Dorjé cette fin de semaine.

 

Webdiffusion en direct

Facebook: https://www.facebook.com/karmapa/
et
YouTube: https://www.youtube.com/user/Karmapateachings/feed?activity_view=1

En cette période sans précédent de peur et d’inquiétude face à la pandémie du Coronavirus, Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Orgyen Trinley Dorjé, a annoncé un événement de prières se déroulant sur sept jours afin de calmer la peur, apporter l’harmonie et la guérison au niveau planétaire ainsi que pour prier pour ceux qui ont perdu la vie en raison de la maladie.

La veillée « Prières pour un temps de pandémie », d’une durée d’une heure, débutera ce samedi 18 avril et aura lieu tous les jours pendant sept jours. Elle comprendra une sélection de prières spécialement choisies pour l’occasion par Sa Sainteté. L’horaire des séances de prières quotidiennes est donné ci-dessous.

Chaque séance de prières sera dirigée par Sa Sainteté via webdiffusion et sera accompagnée d’une communauté mondiale de moines, de nonnes et de laïcs.

En annonçant ces séances de prières cette semaine, Sa Sainteté a mentionné que la pandémie du Coronavirus avait confronté l’humanité à la vérité de l’impermanence et les peurs qu’on lui associes tout en nous rappelant que la prière et la pratique spirituelle peuvent nous aider à faire face à de telles circonstances.

« Nous devons faire notre possible pour ne pas paniquer, et plutôt regarder vers l’intérieur de nous-même » a déclaré Sa Sainteté.  «  Par exemple, beaucoup de choses que nous tenons habituellement pour acquises sont en fait incroyablement précieuses. Nous devrions nous détendre, penser à la bonne santé que nous avons habituellement  et au grand bonheur qu’est d’avoir des gens autours de nous qui nous sont chers. Ensuite, nous pourrons utiliser cette crise afin de nous améliorer. »

Sa Sainteté nous a rappelé que derrière les statistiques sur les maladies citées dans les nouvelles se cache une plus grande vérité. « Chacun d’entre eux est une personne vivante et qui respire. » a déclaré Sa Sainteté. Il a fait mention des médecins et professionnels de la santé et a louangé leur sacrifice. « Il est très important que nous exprimions toute notre appréciation, notre soutien et nos louanges à leur égard, » a déclaré Sa Sainteté.

Ainsi, pour que les bouddhistes puissent témoigner du soutient offert à tout le monde pendant cette période difficile, Sa Sainteté a dit : « Nous pouvons tous prier ensemble pour la paix mondiale et pour que l’épidémie soit réprimée. Je demanderais donc à tous de prier ensemble pour que tout le monde soit heureux et que cette pandémie passe rapidement. »

18 avril : The Heart Sutra with the Repulsion of Maras
19 avril : The Noble Aspiration for Excellent Conduct & the Sutra in Three Sections
20 avril : Sutras of the Dharani of Akshobhya
21 avril : Praises of the Twenty-One Taras with the Benefits
22 avril : Supplications to Guru Rinpoche
23 avril : A Prayer for Rebirth in the Pure Realm of Sukhavati
24 avril : Selected Dharani Mantras, The Prayer That Saved Sakya from Illness, and Appeasing the Discord of the Mamos

Un livre de prières compilées par le Gyalwang Karmapa peut être téléchargé gratuitement de dharmaebooks.org : https://dharmaebooks.org/prayers-for-a-time-of-pandemic/