DONS

Les dons sont admis en déduction d’impôt.

• Les chèques à l’ordre de la
Fondation Rigpé Dorjé,
503, 5e Avenue, Verdun, Montréal, QC H4G 2Z2. 

 

• Interact : fondation@rigpedorjecanada.org
SVP, veillez envoyer un 2e courriel nous informant lequel des projets vous désirez soutenir ainsi que votre adresse postale. 

 

• Paypal: ci-dessous





La Fondation Rigpe Dorje est un organisme de charité sans but lucratif (no 119119923RRR0001) qui fait partie d’un réseau international de fondations établies par Son Éminence le 3e Jamgon Kongtrul Rinpoché. Fondée au milieu des années 1980, de nos jours la fondation opère sous la direction et l’inspiration de Son Éminence le 4e Jamgon Kongtrul Rinpoché et de son secrétaire général, Tenzin Dorjee.


jk3RÉALISER UNE VISION

Son Éminence le 3e Jamgon Kongtrul Rinpoché, leader de haut rang de l’école Karma Kagyu de bouddhisme tibétain, ému par le sort de certains Tibétains vivant en Inde et au Népal, élabora une vision de développement dans les domaines de la formation professionnelle, de l’éducation et des soins médicaux. Ces programmes finirent par élargir leur champ d’action et devenir disponibles pour des populations d’origines diverses. En fait, le but de Son Éminence était de permettre une croissance personnelle et une bonne qualité de vie pour des gens de tous les âges. De multiples projets ont été créés dans ce but. La fondation travaille avec ses partenaires outre-mer, le Paramita Charitable Trust (en Inde) et Ananda Sangh (au Népal), pour réaliser cette vision par des projets tels que le Jamgon Kongtrul 3rd Memorial Home (résidence pour personnes âgées et pour jeunes dans le besoin), la Jamgon Kongtrul 3rd Memorial School (école) et le Jamgon Kongtrul 3rd Memorial Health Care Centre (centre médical), ainsi que les Sight Restoration Programs (cliniques des yeux) en Inde, au Népal et au Tibet. Les dons à la fondation sont déductibles de l’impôt et servent intégralement à ces projets.

Veuillez donner ce que vous pouvez pour soutenir des projets en Inde et au Népal.

Les dons permettent à des gens démunis et dans le besoin d’obtenir de l’aide pour la qualité de vie, l’éducation, la santé et la cécité guérissable.

  • Jamgon Kongtrul 3rd Memorial Home est une résidence caritative pour les personnes âgées et les enfants dans le besoin. Votre don défraiera le coût de leur nourriture, leurs vêtements et leurs soins médicaux généraux.Il existe également deux fonds spéciaux :- Le Fonds pour l'éducation des enfants pour soutenir les frais de scolarité, les uniformes, les manuels et le transport jusqu'à l'école.- Le fonds médical pour soutenir les hospitalisations, les chirurgies et les traitements spécialisés.
  • Jamgon Kongtrul 3rd Memorial School est une école caritative pour les enfants de familles démunies. Votre don paiera les dépenses de fonctionnement de l’école, y compris les frais importants pour les salaires d’enseignants qualifiés.

Give generously to:

The Teachers’ Fund to support salaries and remunerations.

  • Jamgon Kongtrul 3rd Memorial Health Care Centre est la seule clinique caritative desservant Lava (Bengale-Occidental) et 32 villages pauvres et difficiles d’accès dans un rayon de 25 kilomètres. Votre don défraiera le coût des médicaments et fournitures médicales, les salaires de l’infirmière en résidence, du médecin et du pharmacien, et l’entretien des lieux.
  • Jamgon Kongtrul Eye Centre (en Inde) est un dispensaire pour la vue. Un programme de proximité permet la détection précoce les cataractes chez des patients de régions pauvres et éloignées et l’examen de la vue des enfants d’âge scolaire. Les patients souffrant de cataractes sont transportés à ce centre pour des chirurgies gratuites et des implants intraoculaires.
    Il en coûte 50$ par œil pour la chirurgie et l’implant intraoculaire. 
  • The Treatable Blindness Program (Népal) dessert la population de régions pauvres et éloignées du pays. Les patients sont examinés, et ceux qui souffrent de cataractes sont emmenés à l’unité chirurgicale mobile pour des chirurgies gratuites et des implants intraoculaires. Le Rigpe Dorje Institute du monastère de Pullahari s’occupe de l’unité chirurgicale mobile pour le programme Ananda Sangh de clinique annuelle pour la cataracte.
    Il en coûte 50$ par œil pour la chirurgie et l’implant intraoculaire.