Nous nous réunissons en personne au centre pour nos activités et continuerons à les partager sur Zoom, sauf indication contraire :
https://us02web.zoom.us/j/83864262659?pwd=SEdHNTFRUDZ0YlBOZEY1ck1PdElWUT09
ID de la réunion: 838 6426 2659
Mot de passe: 311753
Pour se joindre par téléphone: 438-809-7799
Votre adhésion et vos dons assurent la pérennité et l’épanouissement de notre Centre ainsi que le soutien de notre lama résident. S’il vous plaît, donner ce que vous pouvez.
Samedi 1 juillet, de 10 h à 12 h
Veuillez noter que l’Offrande de fumée du samedi 1er juillet dépend de la météo et de la qualité de l’air.
Offrande de fumée
Une offrande Sang (offrande de fumée) est une pratique bouddhiste tibétaine. De la fumée d’encens parfumée est offerte au Bouddha, au Dharma et à la Sangha, les êtres illuminés suprêmes et tous les êtres sensibles pour accumuler du mérite, purifier notre karma négatif passé et rembourser nos dettes karmiques.
Don suggéré : 15 $/membres 10 $ (ou un montant de votre choix) pour couvrir les dépenses et soutenir le Centre. Veuillez venir directement dans notre cour arrière, accès par la ruelle.
Ensuite, rejoignez-nous pour un déjeuner-partage. (Apportez de la nourriture végétarienne à partager.)
Les dimanches 2 et 23 juillet, 10 h à 11 h
Shamatha
Méditation sur le calme mental
Par don
Les mercredis 5, 19 et 26 juillet, 19 h à 20 h 15
Sadhanas : Chenrézik et Amitabha
L’amour, la compassion et la sagesse — autrement dit, la bodhicitta — sont la nature indivisible du Bouddha. Chenrézik, le Bouddha de la Compassion infinie, est l’incarnation de ces qualités vertueuses.
Grâce à la pratique de Amitabha, le Bouddha de la Lumière Infinie, les êtres, en particulier ceux qui ont la foi, sont guidés vers la renaissance à Dewachen, le royaume pur de la joie et de la félicité.
Par don
Samedi 22 juillet, de 10 h à 12 h
Club de lecture du dharma
En personne uniquement, non partagé sur Zoom
Nous étudions le livre « Excellent at the Beginning » du Vén. Khenpo Karthar Rinpoché.
Par don
Samedi 15 juillet, 10 h à 11 h 30
Sadhana de la Tara Verte
La « Salvatrice » toute victorieuse manifeste 21 émanations pour aider les êtres. Tara est connue pour sa puissance à vaincre les obstacles et la peur, donnant protection et réconfort contre les dangers à ceux qui font appel à elle. La supplication quotidienne à Tara est pour. La prière de la Tara Verte et la récitation des 21 Hommages à Tara évitent et dissipent les obstacles.
Par don
Dimanche 16 juillet, 10 h à 11 h 30
La Méditation par le thé
Dirigée par Acharya Choying Gyurmey et la Maître de thé Vivian Li.
Une méditation du thé implique d’être attentif et présent pendant tous les aspects du rituel du thé, y compris faire le thé, boire du thé et être conscient de l’environnement et des effets sur votre esprit et votre corps. Vous pouvez pratiquer une méditation du thé à tout moment de la journée. C’est un exemple de la façon d’appliquer notre méditation dans la vie quotidienne.
Par don
Après la méditation, rejoignez-nous pour un déjeuner-partage. (Apportez de la nourriture végétarienne à partager)
Vendredi 21 juillet, 5 h à 7 h
Chökhor Düchen — Le festival de tourner la roue du dharma
Chokhor Duchen est l’une des quatre principales fêtes bouddhistes. Il se produit le quatrième jour du sixième mois lunaire tibétain. Sept semaines après son illumination, Bouddha fit tourner la Roue du Dharma pour la première fois à Sarnath en enseignant les Quatre Nobles Vérités.
Programme :
- Sojong — un court rituel pour prononcer les huit vœux mahayana d’un pratiquant laïc pendant une seule journée. Ceux-ci doivent être pris avant le lever du soleil et incluent de ne pas manger après le repas de midi.
- Sadhana Trésor de bénédictions
- Chant du Sutra du Cœur
- Offrande de lumières et dédicace
Par don
Samedi 29 juillet, 10 h à 11 h 15
Sadhana du Bouddha de la médecine
Le Bouddha de la guérison a fait le vœu d’aider les malades et les mourants. Cette prière évite et élimine les obstacles liés à la maladie et peut conduire à la guérison, à récupérer d’une opération chirurgicale, etc. Les mourants et les défunts sont protégés de la renaissance dans les états inférieurs. De plus, les êtres dans les mondes inférieurs sont plus rapidement libérés et peuvent atteindre une renaissance heureuse. Le simple fait de réciter le nom du Bouddha de la Médecine a le pouvoir de faire mûrir des bénéfices innombrables dans son esprit. Dans notre situation mondiale actuelle, il est important de faire cette pratique.
Par don
Dimanche 30 juillet, 10 h à 11 h
Tonglen — « Donner et recevoir »
Tonglen est une pratique méditative d’entraînement de l’esprit (lojong) permettant de développer les qualités intérieures d’amour bienveillant, de compassion et de bodhicitta.
Par don
Mercredi 9 août, 19 h à 20 h 30
Khenpo Karma Tenkyong
Programme à venir
Khenpo Tenkyong est un enseignant dynamique engagé à protéger la nature et à répandre les bénédictions du Dharma aux enfants et aux adultes du monde entier. En tant que pont entre les méthodes anciennes et les besoins modernes, Khenpo Tenkyong rencontre les étudiants là où ils se trouvent afin de construire des bases solides pour une pratique solide. En 2001, Khenpo Tenkyong a reçu le diplôme de maître de l’enseignement du Bouddha dans la tradition des soutras de l’Université de Sampuranand. En octobre 2002, Khenpo a reçu le titre de « khenpo » (titre spirituel et diplôme en bouddhisme tibétain) par Sa Sainteté le 17e Karmapa, Ogyen Trinley Dorje. Habile en méditation, en yoga et en compréhension de la nature précieuse, la passion de Khenpo Tenkyong pour la vie se ressent dans tous ses enseignements. (source : kagyu.org)