INFOLETTRE

CALENDRIER DE JUILLET 2019

Les membres et amis du Centre Rigpé Dorjé (Canada) ont accumulé plus d’un million de mantras Karmapa Khyenno pour la commémoration du Saga Dawa, le mois des fêtes les plus importantes au calendrier des bouddhistes tibétains, et pour célébrer l’anniversaire de Sa Sainteté le Dalaï Lama et de Sa Sainteté le Gyalwa Karmapa. Avec gratitude, au nom du Centre Rigpé Dorjé, Acharya Chöying Gyurmé remercie tous ceux qui ont participé avec dévotion et générosité à cette activité de bon augure ; il en dédie le mérite à la longévité de Sa Sainteté le Dalaï Lama et de Sa Sainteté le Gyalwa Karmapa, pour le bien de tous les êtres et un environnement sain sur notre planète.

Pique-nique pour la célébration de l’anniversaire de Sa Sainteté le Dalaï Lama

Samedi 6 juillet
10 h

Les membres et amis du Centre Rigpé Dorjé, leur famille et leur amis, sont invités à se réunir au Centre à 10 h. À 10 h 30, nous nous rendrons au parc, au bord de la rivière, pour réciter des prières, manger et participer à des jeux.

Veuillez participer au dîner potluck ; dites-nous ce que vous apporterez : RSVP à info@rigpedorjemontreal.org

Enseignement sur « Le Précieux Ornement de la Libération » de Gampopa

Samedi 13 juillet
10 h – 11 h 20 et 11 h 40 – 13 h
pause : 11 h 20 – 11 h 40

«Le Précieux Ornement de la Libération» est un traité de base complet pour l’étude et la pratique du bouddhisme tibétain, un enseignement où sont clairement soulignées la vision, la voie et la fructification du bouddhadharma. Les sujets qui y sont abordés sont la nature de bouddha, la recherche d’un maître spirituel, l’impermanence, le karma, le développement de la bodhicitta (altruisme), le développement des six perfections, les dix bhumis des bodhisattvas, la bouddhéité et les activités du bouddha.

Gampopa était le disciple le plus éminent de Milarépa : un fameux yogi, maître bouddhiste renommé du XIIe siècle et fondateur de l’école bouddhiste Kagyu.

Les participants pourront apporter et prendre leur repas du midi au Centre ; café, thé et dessert seront offerts à tous.

Dons suggérés :

par demi-journée :
5 $ pour les membres
10 $ pour les non-membres

Si ces montants posent problème, veuillez donner dans la mesure de vos moyens.


LA TARA BLANCHE méditation chantée et offrande d’un tsok.

Samedi 27 juillet
10 h 30

Veuillez apporter une offrande de nourriture pour l’autel


LE CENTRE RIGPÉ DORJÉ est un projet de la FONDATION RIGPÉ DORJÉ fondée par Son Éminence le troisième Jamgon Kongtrul Rinpoché, Karma Lodro Chokyi Senge et sous la direction spirituelle de Son Éminence le quatrième Jamgon Kongtrul Rinpoché, Karma Lodro Chokyi Nyima.

LA COTISATION MENSUELLE suggérée au Centre Rigpé Dorjé : 25 $ (en partie déductible d’impôt). Vous pouvez souscrire comme précédemment ou par internet : devenez membre

Les cotisations des membres servent entièrement à couvrir les frais mensuels reliés au fonctionnement du Centre. Pour profiter des avantages des membres tout en contribuant à assumer les frais de fonctionnement du Centre, veuillez nous contacter par téléphone ou par email.

Il n’est pas nécessaire d’être membre pour pouvoir participer aux activités du Centre.

INSTITUT RIGPE DORJE PROGRAMME 2017-2021


Tél. : (514) 485-8886

info@rigpedorjemontreal.org

https://rigpedorjemontreal.org/
https://www.facebook.com/rigpedorjemontreal.org