Pour : la Fondation Rigpé Dorjé et le Centre
De : Tenzing Dorjee, secrétaire général, Jamgon Kongtrul Labrang
Sujet : Le retour d’Acharya Chöying Gyurmey au Canada
Tashi Delek.
En tant que responsable de tous les moines du Jamgon Kongtrul Labrang, de la Fondation Rigpé Dorjé du Canada et du Centre Rigpé Dorjé, c’est pour vous tous que j’écris cette lettre.
Je suis heureux de voir que, bien qu’il soit au Népal, Acharya Chöying Gyurmey continue, en ligne, d’enseigner et de guider les membres du Centre. Mais je suis sûr que bien des membres ont hâte qu’il revienne. Cependant, comme la pandémie de la COVID-19 continue de sévir, personnellement je pense qu’il ne devrait pas voyager ces temps-ci. Du Népal au Canada, le vol est long et passe par plusieurs escales. Par conséquent le risque d’infection est grand et la sécurité ne peut pas être garantie.
J’en ai informé Acharya, Judy aussi, et ils sont d’accord.
J’apprécie l’efficacité du travail de tous ceux qui ont organisé les sessions sur internet et je leur en suis reconnaissant ; je recommande vivement à chacun de continuer à travailler avec Acharya. C’est important que les activités du Centre soient maintenues de cette façon jusqu’à ce qu’il puisse retourner à Montréal.
Bien que les frontières du Népal aient été ouvertes à nouveau récemment, Pullahari demeure en confinement. Le Monastère de Lava et notre Résidence sont en confinement aussi. Le Jamgon Kongtrul Eye Centre ouvre seulement en cas d’urgence et les cliniques mensuelles de dépistage des cataractes sont remises à une date indéterminée.
Avec mes prières et mes meilleurs souhaits,
bien vôtre dans le Dharma,
Tenzin Dorjee
secrétaire général, Jamgon Kongtrul Labrang
et président de la Fondation Rigpé Dorjé