Changement de programmation :
Samedi et dimanche les 27 et 28 janvier 2024
Chaque jour : 9 h à 10 h 30


Les deux vérités

Enseignant : Chamgon Kenting Tai Situpa Rinpoché

Rejoignez-nous au Centre Rigpé Dorjé pour un enseignement via Zoom de deux jours organisé par Karma Triyana Dharmachakra (KTD) à Woodstock, New York, siège nord-américain de S.S. le 17e Gyalwang Karmapa, Ogyen Trinley Dorjé.

« La vérité a deux aspects : la vérité relative ou changeante, et la vérité ultime et immuable. C’est au niveau relatif que les obstacles surgissent. Le niveau ultime est pur. C’est la nature de Bouddha. Au niveau relatif, nous ne sommes pas encore des bouddhas, mais au niveau ultime, nous le sommes. Sur le plan relatif, nous rencontrons toutes sortes de problèmes ; au niveau ultime, il n’y a aucun problème. Notre compréhension de la nature réelle de la vérité doit passer par ce contraste.», a écrit Guru Vajradhara Sa Sainteté le 12e Chamgon Kenting Tai Situpa dans L’éveil du Bouddha endormi.

Suite aux enseignements, Acharya Choying Gyurmey dirigera une séance de questions/réponses et de discussion, de 11 h à midi.

S.S. Tai Situ Rinpoché enseigne en anglais. Des traductions en français, espagnol, chinois, italien, vietnamien, russe et portugais seront disponibles.

Au Centre, nous partagerons l’enseignement en anglais.

10 $ par jour /15 $ par jour pour les non-membres; dont une partie sera envoyée à Karma Triyana Dharmachakra.


Pour ceux qui nous rejoignent au Centre dont la langue préférée est autre que l’anglais, vous devez vous inscrire individuellement pour rejoindre le webinaire Zoom de KTD. Au Centre, nous regarderons ensemble la vidéo de l’enseignement sur notre grand écran de télévision, et avec votre appareil et vos écouteurs, vous pourriez écouter l’audio dans la langue de votre choix.

Pour vous inscrire auprès de KTD et accéder à la traduction dans votre langue préférée, ou pour suivre cet enseignement depuis chez vous, le lien est : https://kagyu.org/eventBD/attendOnline?01TwoTruh24


À propos de Sa Sainteté Kenting Tai Situ Rinpoché

Sa Sainteté Kenting Tai Situpa est une émanation du Bodhisattva Maitreya et du Gourou Padmasambhava (Guru Rinpoché) et s’est incarné de nombreuses fois en tant que yogis indiens et tibétains depuis l’époque du Bouddha historique.

Tai Situpa est né dans une famille d’agriculteurs et de nomades dans le royaume tibétain oriental de Derge en 1954. Il a été intronisé au monastère de Palpung au Tibet peu de temps après. À l’âge de 5 ans, il est amené au Bhoutan puis au Sikkim, suite à l’exode du Dalaï-Lama pour se réfugier en Inde. Il a reçu des ordinations de Sa Sainteté le 16e Gyalwang Karmapa. Au monastère de Rumtek au Sikkim, il a reçu l’intégralité des études et des transmissions de base et avancées. En 1976, à l’âge de 23 ans, Tai Situ Rinpoché a établi le siège monastique Palpung Sherabling dans l’Himachal Pradesh, en Inde, où il forme, éduque, ordonne et transmet de précieux enseignements à la prochaine génération de maîtres bouddhistes. Sa Sainteté Tai Situpa est l’un des fils de cœur du Gyalwa Karmapa et actuellement l’un des principaux maîtres de la lignée Karma Kagyu.

Kenting Tai Situ Rinpoche est un grand érudit, philosophe, poète, artiste, architecte et géomancien. Il est l’auteur de plus de 20 livres en anglais. Il continue d’enseigner et de transmettre la lignée sacrée du Dharma aux disciples du monde entier avec diligence et sans relâche.