Liste des enfants et des personnes âgées qui ont besoin d’être parrainées

JAMGON KONGTRUL MEMORIAL HOME

[Foyer d’accueil pour personnes âgées et pour jeunes)

Kalimpong, Dist. Darjeeling, Bengale-Occidental

1.

IMG_9440Norbu Dargey Dorjee, 6 ans

Né à Saldang, dans la région de Dolpo, au Népal, dans une famille de fermiers. Son oncle, moine au monastère de Kagyu Thekchenling à Lava, le confia au foyer d’accueil en 2014. Il étudie à la Jamgon Kongtrul Memorial School en deuxième année de maternelle.

 

 

 

 

2

IMG_9441Sarman Mahali, 10 ans

Né à Alipurdoars, au Bengale-Occidental, en Inde, dans une famille très pauvre, il a été confié au foyer d’accueil par des membres de sa parenté en 2015 : après le décès de ses deux parents, il n’y avait personne pour s’occuper de lui. Il étudie à la Jamgon Kongtrul Memorial School en première année.

 

 

 

 

3

IMG_9444Sarwan Mahali, 6 ans

Né à Alipurdoars, au Bengale-Occidental, en Inde, dans une famille très pauvre, il est le frère cadet de Sarman Mahali qui vit aussi au foyer d’accueil, lui aussi depuis le début de 2015. Il étudie à la Jamgon Kongtrul Memorial School en première année de maternelle.

 

 

 

 

4

IMG_9446Ridhika Mahali, 3 ans

Née à Alipurdoars, au Bengale-Occidental, en Inde, dans une famille très pauvre, son père est un travailleur à temps partiel et sa mère travaille avec le médecin du Jamgon Kongtrul Eye Centre. Elle est arrivée au foyer d’accueil au début de 2015 et étudie à la Jamgon Kongtrul Memorial School en première année de maternelle.

 

 

 

 

5

IMG_9447Amber Gurung, 6 ans

Né à Lamjung, au Népal, son père travaille au monastère de Pullahari. Sa sœur et son frère sont aussi à la résidence. Il est arrivé au foyer d’accueil en 2014 et étudie à la Jamgon Kongtrul Memorial School en deuxième année de maternelle.

 

 

 

 

 

6

IMG_9448Sadip Puri, 7 ans

Né à Jaigoan, près de la frontière entre l’Inde et le Bhoutan, ses parents sont morts quand il n’avait que 12 mois. Parce que son père et sa mère étaient alcooliques, il est petit pour son âge. Il est arrivé au foyer d’accueil en 2012 et étudie à la Jamgon Kongtrul Memorial School en deuxième année de maternelle.

 

 

 

 

7

IMG_9449Tshering Phurba, 5 ans

Né dans la région de Dolpo, au Népal, dans une famille de fermiers montagnards, c’est le neveu de Shelri Tulku du monastère de Lava. Il est arrivé au foyer d’accueil au début de 2015 et étudie à la Jamgon Kongtrul Memorial School en première année de maternelle.

 

 

 

 

8

IMG_9450Tshering Lodo, 6 ans

Né dans la région de Dolpo, au Népal ; un de ses oncles, moine au monastère de Pullahari, au Népal, a demandé qu’il soit admis au foyer d’accueil ; il y habite depuis 2014 et étudie à la Jamgon Kongtrul Memorial School en deuxième année de maternelle.

 

 

 

 

9

IMG_9437Chemi Sangmo, 15 ans

Née dans la région de Dolpo, au Népal, dans une famille pauvre de fermiers montagnards. Son père a entendu parler du foyer d’accueil et a réussi à la faire admettre en 2006, où elle a commencé la première année de maternelle à la Jamgon Kongtrul Memorial School. Elle est maintenant en neuvième année. Son parrain est mort récemment.

 

 

 

 

10

IMG_9439Jeet Bahadur Gurung, 67 ans

Né à Darjeeling, en Inde, ses parents sont décédés quand il était très jeune et il habita plusieurs années chez son oncle, l’aidant dans ses travaux jusqu’au moment où il se rendit compte qu’il était devenu un fardeau. Il passa le reste de sa jeunesse à subsister tant bien que mal. Il s’est marié à 45ans, mais, à peine quelques années plus tard, sa femme est décédée et ensuite son enfant. À mesure qu’il prenait de l’âge, il devenait de moins en moins capable de faire son travail d’aide-cuisinier dans un hôtel. C’est le gérant de l’hôtel qui l’a confié au foyer d’accueil en 2013.

 

 

 

11

IMG_9436Pem Kimas Sherpa, 78 ans

Née dans une famille pauvre des environs de Kalimpong, en Inde, elle s’est mariée à 39 ans à un homme de son voisinage, donnant naissance à deux fils. Quelques années plus tard, ses deux enfants sont morts de malnutrition, et, peu de temps après, son mari est décédé à son tour. Elle a commencé à travailler pour les autres, faisant du jardinage, du lavage et du nettoyage. Sa santé s’est détériorée petit à petit ; elle en est venue à ne plus pouvoir travailler et à vivre dans le plus grand dénuement. Remarquant qu’elle était dans la misère, un policier de son village la confia au foyer d’accueil où sa santé s’est améliorée.